Officiel : Hierro remplace Lopetegui à la tête de l'Espagne

Publié le 13/06 par Fabien Borne

COUPE DU MONDE 2018 - Quelques heures après le limogeage rocambolesque de Julen Lopetegui, la fédération espagnole de football a nommé son successeur : il s'agit de Fernando Hierro, l'ancien mythique défenseur central du Real Madrid qui occupait depuis 2017 le poste de directeur sportif de la fédération espagnole de football.

L'Espagne n'aura pas tardé à trouver son nouveau sélectionneur. En même temps, il ne fallait pas traîner puisque la Coupe du monde démarre vendredi pour la Roja avec un déjà décisif Espagne-Portugal.

La RFEF a donc décidé de remplacer Lopetegui par Fernando Hierro, international espagnol à 89 reprises et ancien mythique défenseur du Real Madrid. Il occupait depuis novembre 2017 le poste de directeur sportif de la fédération espagnole après avoir occupé cette fonction de 2007 à 2011, puis à Malaga durant un an. 

Hierro nommé seulement pour le Mondial

El Mariscal a aussi été entraîneur du Real Oviedo, en deuxième division espagnole, et l'adjoint de Carlo Ancelotti au Real lors de la saison 2014-2015, succédant à ce poste à un certain Zinedine Zidane, parti coacher le Castilla.

Hierro tiendra une conférence de presse en fin d'après-midi à partir de 17h30. La fédération espagnole précise dans son communiqué qu'il a été nommé seulement pour la Coupe du Monde 2018.

Ceci peut aussi vous intéresser

09:40 Belgique, Tunisie, Allemagne : le programme TV de samedi
09:22 Le Real Madrid en pole pour Kanté, le PSG et le Barça à l'affût
09:07 Officiel : un gardien arrive à la Roma, un autre s'en va
08:55 L'AS Monaco a proposé 10 millions à Strasbourg pour Aholou
08:34 Le Real Madrid a reçu une offre de 180 millions pour Asensio !

Vidéo à ne pas louper

L'OM CHERCHE SON GRANTATAKAN, MESSI PLEURE | Daily Morning 22/06