Officiel : Lopetegui n'est plus l'entraîneur de la sélection espagnole

Publié le 13/06 par Fabien Borne

COUPE DU MONDE 2018 - Coup de tonnerre à deux jours du choc entre l'Espagne et le Portugal ! La fédération espagnole a décidé de virer son sélectionneur Julen Lopetegui suite à l'annonce hier de sa future nomination au Real Madrid. Incroyable.

C'est une histoire de fou. Favorite du Mondial russe, la sélection espagnole s'offre une crise gigantesque à 48 heures de son entrée en lice face au Portugal. Tout a commencé mardi après-midi quand le Real Madrid a annoncé la future nomination pour trois ans de Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne, récemment prolongé jusqu'en 2020.

Une nomination qui n'a pas du tout plu au nouveau président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, mis au parfum selon ses dires "seulement cinq minutes avant le communiqué du Real". Vexé et se sentant trahi, le tout nouveau président de la RFEF a alors décidé de virer son sélectionneur ce mercredi, question de principe, le tout à deux jours du choc face au Portugal.

Les joueurs ont tenté de sauver Lopetegui

Si les capitaines de la Seleccion se seraient opposés à ce limogeage selon Radio Marca, ils n'ont pas réussi à sauver la tête de leur entraîneur. "La sélection n'est pas un club. Nous sommes venus ici pour jouer un Mondial. Tout ça est en train de nous porter préjudice. Si tu es touché, ravale ta fierté et laisse nous jouer", auraient lancé les joueurs espagnols au président de leur fédération pour l'inciter à ne pas virer Lopetegui. En vain.

En conférence de presse, Luis Rubiales a assuré ce mercredi qu'il n'avait pas d'autre choix que mettre fin au mandat de Lopetegui, expliquant qu'il respectait son travail, mais qu'il n'avait pas apprécié "la forme" avec laquelle son sélectionneur s'était engagé avec le Real. Rubiales a enfin précisé que le successeur de Julen Lopetegui n'était pas encore trouvé pour le moment. Rocambolesque.

Ceci peut aussi vous intéresser

09:40 Belgique, Tunisie, Allemagne : le programme TV de samedi
09:22 Le Real Madrid en pole pour Kanté, le PSG et le Barça à l'affût
09:07 Officiel : un gardien arrive à la Roma, un autre s'en va
08:55 L'AS Monaco a proposé 10 millions à Strasbourg pour Aholou
08:34 Le Real Madrid a reçu une offre de 180 millions pour Asensio !

Vidéo à ne pas louper

L'OM CHERCHE SON GRANTATAKAN, MESSI PLEURE | Daily Morning 22/06